Avant même de vous lancer dans l’écriture du premier article votre blog d’entreprise, vous devez définir clairement en préalable vos objectifs et viser une cible spécifique.

Soignez votre style éditorial

Faites de votre blog ce que VOUS voulez qu’il soit. Si vous envisagez de le concevoir uniquement pour le trafic Internet, essayez de déterminer si vous souhaitez publier trois à cinq fois par jour, comme Hubspot, ou si à contrario vous allez publier des contenus vraiment uniques une fois de temps en temps.

Tout le monde a des contraintes de temps / énergie différentes. Travaillez un peu pour avoir une idée de ce que devrait être votre calendrier éditorial et ajustez votre calendrier en conséquence. Grâce au processus de création d’un bon blog, certaines choses fonctionneront et d’autres ne le seront pas. Mais le plus important est que vous ne vous découragiez pas dans ce processus.

N’oubliez pas qu’il n’existe pas de stratégie unique pour les blogs. Ne suivez donc pas le calendrier ni les méthodes de quelqu’un d’autre simplement parce que cela fonctionne pour eux. En outre, l’écriture ne devrait pas ressembler à une corvée. Profitez-en, prenez votre temps dessus et faites-en une extension de votre opinion personnelle sur ce que vous écrivez. Ce faisant, vous ne vous sentirez pas comme si c’était si compliqué d’écrire.
Écriture organisée

Pour commencer, vous devez choisir les jours sur lesquels vous souhaitez bloguer et définir un thème pour ces jours. Mettez en place une routine et travaillez avec votre emploi du temps pour voir si c’est la bonne pour vous. Tout le monde a une sensation et une routine différentes quant à la façon dont ils veulent travailler autour de leur conception.

Cependant, peu importe ce que vous faites, soyez aussi cohérent que possible! Configurez un calendrier éditorial qui vous permet de bloguer tous les jours ou selon le calendrier que vous préférez. Votre blog pour votre entreprise doit maintenir un flux d’informations stable.

Un calendrier éditorial est essentiellement un outil que vous utilisez pour organiser et planifier vos efforts de publication de contenu. Cela vous aide non seulement à fixer les délais et les dates importantes, mais vous aide également à vous rappeler quel type de contenu doit être publié à quels jours. De plus, cela vous aidera à garder votre équipe au courant de ce qui se passe.

Par exemple, si vous décidez de bloguer deux jours par semaine, un moyen simple de rester cohérent consiste à définir des thèmes pour chaque jour. Une fois que vous êtes activement impliqué dans cette routine, vous pouvez voir à quel point cela fonctionne pour vous et vous ajuster à partir de là.

N’oubliez pas que c’est bien si vous pouvez publier plusieurs articles chaque jour, mais les lecteurs vont s’ennuyer et s’épuiser assez rapidement. Écrire sur le même sujet tous les jours peut vieillir. NE SOYEZ PAS MUNDANE OU REDONDANT! Au lieu de cela, publiez des articles qui contiennent de la valeur et quelque chose de remarquable pour les lecteurs!
Mais quand même… À quelle fréquence devrais-je bloguer?

La vraie réponse est que cela dépend de vous. Il n’y a pas de règles ou de directives ici, seulement des astuces et des conseils pour améliorer le contenu et la visibilité de votre blog. Grandissez à votre rythme et ressentez réellement votre contenu. Si vous commencez juste un blog pour votre entreprise, ne vous fatiguez pas. Il est normal de ne publier qu’un blog par semaine, à condition que ce soit un jour régulier chaque semaine. Dans l’ensemble, la cohérence est la clé de la création d’un public intéressé et engagé. Dans certains cas, de nombreuses entreprises et sociétés prospères ne publient en réalité qu’un blog par semaine. Mais, il est incroyablement efficace parce que son auditoire a hâte de lire un article intéressant et bien informé.

Comprenez qui est votre public, ce qu’il cherche et développez-le. Publiez, republiez, affichez et mettez à jour. Continuez à travailler jusqu’à ce que vous découvriez ce que vous estimez être le moyen le plus efficace de fournir un contenu remarquable et précieux à vos lecteurs.